#BeGov : la droite « caricaturale »

Comme beaucoup j’étais ravis de voir le PS retourner dans l’opposition au niveau fédéral. D’abord parce que je ne trouve pas qu’ils aient fait un job magistral mais aussi, et surtout, parce que je considère que l’alternance est une preuve de bonne santé démocratique. Je suis né en 1988 et c’est la première fois, de ma vie, que je vie dans un pays où le PS n’est pas au pouvoir, ça n’est pas normal, même des gens de gauche doivent pouvoir le reconnaître.

Ceci dit, et comme beaucoup, je ne saute tout de même pas de joie à l’idée de voir la NVA dans la majorité. La NVA n’est pas juste à droite, c’est une droite caricaturale. Des « anti-tout » obsédés par leurs obsessions : anti-roi, anti-socialistes, anti-environnement, anti-libéralisme, anti-Belgique, anti-art, etc… Des anti-tout caricaturaux. Je suis favorable à un peu plus de libéralisme en Belgique, ne serait-ce que pour essayer autre chose, mais ce gouvernement le sera-t-il vraiment ?

Cette droite caricaturale va se faire du mal à elle-même, la NVA baisse déjà dans les sondages et avec une erreur de communication par jour, comme c’est le cas depuis la prestation de serment (Affaire de la Porsche, des signes de la mains, déclarations stupides de Jan Jambon sur la collaboration) je doute franchement que le parti nationaliste revienne avec 30% en 2019. A moins qu’ils ne se calment, c’est la droite dans son ensemble qui va en pâtir et on pourrait voir le retour, triomphant, du PS (et du spa, de groen, d’écolo, du PTV/PVDA) la prochaine fois. Tant mieux, ça fera de l’alternance.

Publicités
#BeGov : la droite « caricaturale »

Une réflexion sur “#BeGov : la droite « caricaturale »

  1. Les premiers sondages [j’attends le sondage du Soir pour commencer à avoir une tendance], donne la N-VA en stagnation voire en diminution selon le sondage du Standaard en dessous des 30 %. Maintenant, c’est le début. Il faut rester attentif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s