Molenbeek, entre le Bronx et la Mecque

Molenbeek est devenu un symbole si fort qu’il échappe à tout contrôle. Tenez, la mort de l’employé de la STIB le mois dernier, sur le territoire de la Ville de Bruxelles, s’est mystérieusement déplacé dans la commune voisine si l’on en croit les journaux et les tweets déchaînés. La femme en Niqab qui crée tout ce bruit, elle, s’est faite arrêtée à Jette mais emmenée pour des raisons pratiques à  « Molen ». Avons-nous, ne serait-ce qu’un instant, parlé de cette autre commune dans les médias ? Le bourgmestre de Jette* (qui est-ce type?) a-t-il dû s’exprimer sur le plateau de Mise au point ? Allons un peu plus loin dans le passé, souvenez-vous de l’histoire avec la City Parade qui déviait son itinéraire pour éviter Molenbeek (lettres de menace homophobes si mes souvenirs sont bons) alors qu’il n’avait JAMAIS été question de ça.

Sur internet ça part dans tous les sens, je n’en reviens pas. Si j’en crois certains je vis dans une quartier prêt à exploser, où le salafisme est présent à tous les coins de rue et où l’application de la Shariah ne devrait plus tarder. Chez d’autres, je lis que je vis dans une commune paisible mais que les méchants journalistes (surtout Flamands) racontent n’importe quoi dessus … Le parallélisme avec New-York et les Etats-Unis est partout, et c’est bien la première fois que je vois les Bruxellois si ambitieux … Tolérance zéro (ça marche si bien chez Rudolph), « c’est comme dans le Bronx », « c’est Chicago »,etc…

Ma vision des choses ? Molenbeek n’est pas une commune paisible, et tout le monde n’y vit pas bien. Les partis d’extrême-droite font 10%, le chômage des jeunes paraît presque irréel, les incivilités, la criminalité, les rassemblements de l’autre jour qui rappellent les difficultés sociales et communautaires… Mais pourquoi tomber dans l’exagération ? Pourquoi ne pas regarder les faits tels qu’ils sont ? Avez-vous déjà compté le nombre de femmes en niqab dans la commune (qui les a interdit bien avant la loi fédérale) ? Il n’y a pas plus de salafistes ici qu’ailleurs, c’est à dire peu, et le problème n’a rien de religieux. Il est, et a toujours été et … sera encore longtemps social. Ce n’est pas en visant l’immigration que l’on trouvera une solution à la misère qui règne ici (d’ailleurs on parle souvent de Belges, né en Belgique, on parle de 2, 3 voir 4 générations de Belges). Miser sur l’éducation et l’emploi est la seule manière de s’en sortir.

Je pense que les élucubrations de ces derniers temps sur l’échec de l’intégration culturelle et politique et sur le groupement ultra-minoritaire qu’est Shariah4Belgium (aucun rapport avec Belgium4ever bien sûr, je vous assure même que j’ai eu l’idée bien avant eux) ne sont que d’inutiles, dangereuses et pathétiques manières de détourner l’attention du public des véritables échecs auxquels il faudrait s’attaquer : l’intégration sociale et économique, l’éducation, la formation, les langues et même l’urbanisme.


* pour info il s’agit d’un cdH, en majorité avec le MR-VLD, le FDF et Ecolo. Le PS est dans l’opposition et ceci explique peut-être cela … http://fr.wikipedia.org/wiki/Jette

Publicités
Molenbeek, entre le Bronx et la Mecque

112 réflexions sur “Molenbeek, entre le Bronx et la Mecque

  1. Philippe B. dit :

    Le problème n’est pas religieux ? Pour qui ? Pour vous ou les magrébins qui n’ont pour « culture » que l’islam qu’ils affichent à Molenbeek (et ailleurs en Europe) comme excuse à leur refus de respecter la Loi belge ? Molenbeek, en état d’alerte niveau 3 depuis vendredi, fact !

    1. belgo3 dit :

      Il y a différentes façon de vivre sa religion, elles ne conduisent pas toutes au excès que nous vivons. Il ne faut pas tout mélanger et cette bande d’extrémistes représente une minorité, même ici.

      Quand je dis que le problème n’est pas religieux, je ne dis pas qu’il n’existe pas. Je veux dire que plus fondamentalement, c’est la misère qui fait que ce quartier ne fonctionne pas, que cette commune (et plus généralement que le nord de Bruxelles) ne fonctionne pas. Ce n’est pas en interdisant Shariah4Belgium et en arrêtant les deux ou trois femmes en niqab que le chômage et l’ignorance vont se résorber.

  2. Philippe B. dit :

    Ah, j’oubliais : Moureaux est le 1er bourgmestre musulman de Belgique. Non, le problème n’est pas religieux dès lors que le vivre-ensemble avec une musulmane implique une conversion à l’islam… Wake up 😉

  3. nando dit :

    d’accord avec toi mais le seul problème avec tes solutions c’est que je vois déjà les uns répondre « Ils s’adaptent où ils se tirent » et les autres « l’éducation et l’intégration sociale et économique sont basés sur le colonialisme capitaliste occidentale, nous n’en voulons pas »

  4. Valérie dit :

    Avec le printemps arabe, il n’est plus permis de se tromper. Les partis religieux fleurissent là où on parlait de révolution démocratique et chasse aux dictateurs. Tiens, c’est moi, ou les journalistes RTBF se bousculent pour « relativiser » à leur manière le problème molenbeekois ? LOL, belle déontologie. Et la NVA qui en profite pour cibler Turtelboom et Milquet. Etat de droit, où es-tu ? ===== PS : L’éducation gratuite est déjà une réalité en Belgique; si des « jeunes » décrochent, à qui la faute ? la Belgique, encore et toujours ? ===== PSbis : On m’a raconté que les filles en jupes se font traiter de putes dans les rues de Molenbeek, est-ce aussi la faute au « système belge » ?

    1. Ce que la socialiste RTBF appelle les « quartiers difficiles » de Molenbeek sont en réalité des coupe-gorge. C’est beau le vocabulaire bien-pensant…

      1. belgo3 dit :

        La rtbf et plusieurs médias ont tendance à se cacher la vérité en effet. Je trouve par contre votre exemple un peu tiré par les cheveux 🙂

    2. belgo3 dit :

      La gratuité (trèèèèèèès théorique, je me souviens du budget que je devais dépensé en dehors des frais de scolarité quand j’étais en secondaire, c’était très loin d’être gratuit) ne fait pas tout. Le quartier dans lequel on nait, l’entourage, les rencontres, les expériences de vie, c’est tout ça l’éducation.

      Quand on nait dans un quartier où le chômage est élevé, où on ne voit pas ses parents travailler, où on traine dans la rue, où on est stigmatisé par le monde extérieur avec lequel on a quasi aucun contact si ce n’est le contact violent ça joue sur l’éducation, la vision du monde.

      En ce qui concerne votre PSbis, vous avez raison, le problème du machisme et plus généralement du conservatisme est très présent dans les populations d’origine immigrées, mais pourquoi ne pas s’y attaquer sans tomber dans la caricature et le racisme primaire ?

      1. « Quand on nait dans un quartier où le chômage est élevé, où on ne voit pas ses parents travailler, où on traine dans la rue »

        => Ça s’appelle Charleroi, Liège, le borinage ou Marchienne-au-Pont et je n’ai pas l’impression qu’on y connaisse les mêmes problèmes ? Dans les Marolles du siècle dernier, combien de voitures brûlées ?

        Arrêtez avec la pauvreté et la misère sociale, rien de tout ça ne produit la criminalité dont il est question, les sociologues le savent depuis longtemps et les récentes statistiques américaines viennent d’enterrer cette théorie des « causes profondes ».

  5. Dire qu’il n’y a pas plus d’islamistes à Molenbeek qu’ailleurs, fallait oser ! Excepté quelques communes, l’islamisation de Bruxelles est une réalité (45% des élèves du secondaire en cours d’islam) et la montée de l’insécurité qui l’accompagne également. Et par pitié, ne nous ressortez pas la théorie des « causes profondes »: non, la pauvreté ne cause ni n’explique la criminalité ! Malgré la crise et l’augmentation du chômage, la criminalité aux USA a atteint son plus bas niveau depuis 1960, même recul en Europe. L’Europe a longtemps vécu avec des millions de miséreux sans que ça ne dégénère chaque semaine en voitures brulées et tirs à l’arme lourde contre des policiers (!!). La vérité, c’est qu’on a affaire à une culture: une culture de voyous aux pratiques moyenâgeuses, une culture qui rejette l’autorité traditionnelle et qu’on tente de tolérer au nom de la culture de l’excuse et du multiculturalisme. Ce n’est pas un hasard si les personnes concernées sont originaires du continent africain: comme le disait le Roi Hassan II, les marocains ne seront jamais, qu’on qu’on fasse, français ou belges comme l’ont pu devenir les descendants d’immigrés intra-européens. C’est un autre continent, une autre civilisation.

    1. belgo3 dit :

      La misère a tout de même provoqué de nombreuses révolutions et fins de régime (cf. l’histoire du socialisme et du communisme par exemple) ce n’est pas des voitures qu’on brulait mais des têtes qui tombaient, des châteaux ou des villes entières qui flambaient. Vous ne pouvez pas prendre les parties de l’histoire qui vous conviennent.

      Ensuite, vous parlez de 45% d’étudiants musulmans, cela n’est pas un problème, le problème est le fondamentalisme religieux, et à la vue des jeunes de mon quartier, pas religieux pour un sou en général ce n’est pas le problème central. Quand on parle de la criminalité, on doit penser à la pauvreté (aussi intellectuelle). Il est indéniable que certaines habitudes et certaines traditions venues du Maghreb posent problèmes (l’abatage rituel par exemple, ou le machisme commun avec les conservateurs en général) mais il ne faut pas tout mélanger.

      Pour reprendre un exemple classique, ce n’est ni la femme en niqab, ni le barbu en pantoufle qui fais du pickpocket et qui raie les voitures.

      Au niveau culturel, je vous ferais rappeler sans vouloir tomber dans le relativisme auquel je n’adhère pas, que notre culture si supérieure a créer les camps, le colonialisme et autres civilités pas très gratifiantes, aucune leçon à donner de ce côté là. Toutes les cultures ne se valent pas, tous les Hommes sont par contre capable des mêmes bêtises.

      Que de nombreux marocains de Belgique ont bien plus de qualités que beaucoup de belges « dis » de souche c’est indéniable et il est dommage que dans cette histoire les bons paient pour les mauvais. Tant les musulmans fondamentalistes que les xénophobes s’attaquent ensemble aux modérés et à ceux qui s’en foutent, je les plains.

      1. Vous n’y êtes pas du tout. La misère n’a certainement pas renversé le régime communiste, on vivait à la limite mieux dans certains états socialistes qu’ici. Ce qui a joué c’était surtout le nationalisme et une URSS de plus en plus larguée. Vous avez vu des têtes tomber, des villes brûler lors de la chute du mur de Berlin ? Pas moi.

        Le problème n’est pas le fondamentalisme qui concerne quelques illuminés, ça même les voyous s’en cognent. Le problème vient du développement d’une sous-culture de gangs qui s’appuie sur l’islam pour recruter et souder. Je n’ai pas l’impression que les gangs soient pauvres, bien au contraire un gang sans le sou est absorbé par un gang plus puissant.

        Donc contrairement au discours que vous tenez (ce discours a presque 40 ans, ça devient du gâtisme), ce n’est pas avec des assistants sociaux et des subventions ici et là qu’on résoudra le problème. Ça on le fait depuis 40 ans et ça ne fait qu’empirer !

        Je pense au contraire qu’il y a un énorme manque d’autorité et de répression et qu’il faut briser cette sous-culture au risque de se ramasser la cata des banlieues françaises (en FR aussi ils radotent comme vous sur la cause sociale).

        1. belgo3 dit :

          je ne dis pas que la misère a renversé le régime communiste, mais que la misère l’a instauré (via révolutions violentes)

          Pour le reste, ça fait 40 ans que c’est le même problème, donc le même discours, normal.

          Pour votre dernier paragraphe, je suis en partie d’accord, une justice efficace fait aussi partie de l’éducation.

  6. Philippe B. dit :

    Je suggère à la police de Molenbeek d’aller faire un stage à Casablanca pour y apprendre les méthodes efficaces marocaines de maintien de l’ordre public face à ces « jeunes chômeurs sans le sou » du Maroc. Vive l’échange de connaissances. Je suis convaincu que la police marocaine a beaucoup de choses à apprendre à Moureaux et consorts…:-)

    @Saint Marc : Absolument, l’islam sert de catalyseur aux voyous…La racine du « problème » est là : l’islam et ses préceptes issus du coran. Google regorge d’analyses sur cette réalité « religieuse ». La démocratie occidentale est fondée sur un arsenal de principes que le coran renie ouvertement. Incompatibilité évidente. Que faire? La raison occidentale doit-elle se soumettre au religieux islamique ? C’est exactement ce que l’on fait depuis 30 ans en Europe sous couvert d’ « accomodements raisonnables ». Pure escroquerie intellectuelle et morale.

    A lire http://carredinfo.fr/toulouse-les-musulmans-deurope-ne-sont-quune-bande-de-consommateurs-egoistes-11859

  7. ludo dit :

    Philippe B, j ai grandit a Molenbeek-Saint-Jean , a ribeaucourt et pourtant je suis sorti du soit disant coupe gorge , je peut vous dire, MR que les jeunes ou les tox ont peut de culture musulmanes, et oui la culture berbère ,ça existe mais au delà de ça c est aussi la pauvreté ce qui n excuse pas les méfaits je l accorde, après je dit pas il y des extrémiste surement qui prêche dans la rue ,mais il sont peut pourtant j habitait la je suis censer les voir, vu que selon certain il sont bcp , une penser soudaine pour mon boucher originaire du riff qui paye ces impôts depuis 40 ans 😉 et pour info Google regorge d’analyses sur cette réalité “religieuse” heu quel réalité , la réalité que ces soit disant analyste ne savent pas lire l arabe littéraire, et e connaissent même pas la sira et les hadiths alala a lire certain je me glousse
    bien a vous
    aimez vous les un les autres 😉

    1. Philippe B. dit :

      Je vous crois, il suffit de vous lire pour savoir que vous êtes un pur produit de Molenbeek.

      Vous sortez de quelle école poubelle pour afficher pareille aurtografe et profondeur de pensée ? 😉

  8. Philippe B. dit :

    La police marocaine à l’action.
    Appliquons ces méthodes à Molenbeek par respect à la culture marocaine. Je n’y vois aucune objection.

  9. vinc dit :

    @ Saint Marc :
    La révolution de 68, c’est carrement les ponts qui tombaient! Je doute que ces hippies étaient musulmans.
    Votre discours est aussi problématique que celui des extremistes du camp opposé. Vous êtes haineux. ludo a raison : je me rappelle pas que dans l’histoire la haine ait produit que ce soit soit de constructif
    Vous prenez comme exemple les Etats Unis comme synonyme de paix social? c’est une blague? Je viens de trouver les chiffres : 4x plus de meurte par habitant en moyenne, 10x plus de personnes en prison… Faudrait aussi comparer leurs émeutes et les notres…
    Il me semble aussi que la repression provoque generalement de la violence et des revoltes…
    Il semble nécessaire de montrer au peuple belge la réalité sur le niveau d’éducation. Je travaille régulièrement pour la ville de Bruxelles. Il y a des classes avec des écoles avec des pauvres (80% d’arabes) puis des écoles avec des riches (1 noir, 1 arabe et un handicapé par classe). Dans ce genre de situation il est normal que la haine souainte des deux cotés. Qu’on me dise que ces les petits subsides qui coutent cher à l’état dans les écoles poubelles, vaste blague, je vous invite a vous faire une idée sur les chiffres de dépenses de l’état pour vous rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un millième de pourcent.

    Je suis d’accord quant au fait que l’islam et les voyoux sont proches, la misère les rapprochent. Mais ca me rappelle les années 30, puis la saint batherlemy, les sorcieres… on tourne en rond non? faudrait penser a renouveller les discours, surtout apres 1000ans ; 30ans de subside c’est une goute d’eau

    Les riches voulant du temps pour profiter, les pauvres voulant de l’argent pour profiter de leur temps. Si seulement les deux parties de notre population étaient capable de communiquer, ils se comprendraient mieux et nous aurions surement moins de soucis.

    1. Philippe B. dit :

      Et pourquoi ces classes à 80% « arabo-musulmane » ? Facile d’émigrer de sa campagne arabo-musulmane, débarquer à Molenbeek et continuer à procréer comme si Bruxelles avait l’obligation de nourrir les enfants de l’islam. C’est écrit dans quel traité international ?

      Au fait, les moyens de contraception sont interdits chez les arabo-musulmans ? on procrée et on exige que les chrétiens les nourrissent ?  » Allez chez les mécréants vous servir, ce ne sont que de vulgaires chiens infidèles. »

      1. vinc dit :

        Mais dis donc, tu te permet de juger la culture de gens que tu ne connais pas hors que tu ne connais même pas la tienne. Incroyable. Pour ton information, pour les chrétiens sont aussi interdit de contraception.

  10. ludo dit :

    EXCTAMENT ca vinc j ai bosser comme animateur extra scolaire parfois deux ecoles a coté de l autres(Ixelles pour pas la citer ) je peut vous dire que la différence de moyen est flagrant , a l époque j ai mis mes enfants a l école place de la duchesse étant petite , elles était très épanouie malgrer la horde de soit disant allochtone musulmans ahah,je pense que c est pas l origine les problème mais les classe social ils essayent de faire la discorde entre pauvres, a quand un rassemblement ?, c est pas le modeste musulman ici depuis des décennies qui va vous casser les pied , mais plus tot le belge d origine marocaine livrer a lui même qui écoute rap usa et mtv et qui boit coca cola et surexposer a la surconsommation ce qui je le redit n excuse pas les méfait

  11. Philippe B. dit :

    Le problème de Molenbeek n’est pas religieux mais socio-économique ?

    «Le Maroc est au bord de la faillite!»
    http://www.slateafrique.com/88041/maroc-fin-etat-de-grace-islamistes-manifestation-benkirane

    Facile de tout mettre sur le dos du « socio-économique » là où règne l’islam 😉
    L’immigration musulmane était dès le départ économique, à l’évidence, l’islam ne parvient pas à nourrir les siens. On continue à construire des mosquées à Molenbeek comme ailleurs en Europe ?

    1. vinc dit :

      Je ne saisis pas ton point de vue.
      L’immigration musulmane économique dont tu parles profitas bien plus aux occidentaux qu’au musulmans. La Belgique malgré le colonianisme est elle aussi au bord de la faillite pour info et jusqu’au dernière nouvelle elle n’est pas plus musulmane que la France, les Etats-Unis, ou le Japon proche de la faillite aussi pour rappel.
      Tu penses donc que le Confucianisme est plus rentable que les autres religions? Jamais entendu de raisonnement pareil, dis m’en plus.

      1. Philippe B. dit :

        L’immigration musulmane a profité aux Belges ? on oblige les belges à accueillir la misère du monde, on les traite de racistes s’ils refusent et on continue à les emmerder au nom de l’islam ? Bruxelles capitale de l’Europe où prendre le métro de Louise à Simonis ressemble à un périple à Marrakech ? Quel gain ?

        1. Vincent Laurent dit :

          non mais c’est incroyable d’avoir aussi peu de culture et d’accuité visuel. Le métro lui meme a ete construit par les arabes et est conduit par eux. Si on a pu construire ce meme metro, c’est bien grace a l’escalavage des noirs et a la main d’oeuvre bon marché venant du sud. Faut se renseigner avant d’avoir un peu de vue aussi tranché que peu pertinant. Les arabes avant qu’on les ruine puis ne les recrute étaient effectivement bien ou ils etaient mais tant qu’on aura pas rendu les richesses prises la bas et payer pour le travail fourni, cela restera particulierement indecent de deverser un tel aglomerat de manque de connaissance.

  12. Je pense qu’il n’existe malheureusement pas de solution toute faite, et le gros problème est qu’on traite ce vaste débat de l’immigration avec beaucoup de clichés et sans grande nuance. Et cela n’arrange rien quand le MR parle de « ghetto »…mais refuse de préciser où se trouvent les ghettos bruxellois, et oublie de préciser qu’ils font partie de la majorité du bourgmestre socialiste de Molenbeek Philippe Moureaux.

    Alors que faire? Etre plus sévère à l’égard d’organisations radicales comme Sharia4Belgium est une nécessité car ce groupuscule est allé trop loin dans la provocation, et va entraîner une augmentation de l’extrême-droite lors des prochaines élections (ce qui n’apportera rien de constructif). Je me réjouis que le gouvernement se décide à se bouger à ce sujet, et que le premier ministre Elio Di Rupo semble être d’accord de créer un « parcours d’intégration » non obligatoire (qui aura le mérite d’exister pour les immigrés qui veulent vraiment s’intégrer et mettre toutes les chances de leur côté). Je pense aussi que nos ministres de l’Enseignement doivent prendre leurs responsabilités et ne plus laisser le dossier du port du voile sur les épaules des directeurs ; il est temps qu’on tranche oui ou non peut-on porter le voile dans nos écoles.

    A côté de ces mesures plutôt de droite, comme le fait remarquer David dans son article, il faut s’attaquer aux problèmes socio-économiques auquel le nord de Bruxelles est confronté. La création d’emplois en nombre pour tout le monde serait la solution idéale. Mais à défaut, il faut faire de la prévention, augmenter les échanges entre les communautés, lutter contre le décrochage scolaire et la pauvreté, encourager les immigrés à suivre des cours d’alphabétisation, renforcer la présence policière dans les rues, améliorer le cadre de vie (trottoirs p.ex.), prévoir des activités sportives et culturelles pour les jeunes, etc. Mais tout cela nécessite de l’argent…. et le collège échevinal de Molenbeek ne saurait pas faire de miracles avec son budget s’il ne reçoit pas un coup de pouce d’autres niveaux de pouvoir.

    1. Philippe B. dit :

       » Mais tout cela nécessite de l’argent  »

      En résumé, il faut injecter des millions pour que l’immigration arabo-musulmane cesse de nuire à la cohésion sociale molenbeekoise, bruxelloise, anversoise, liégeoise, carolo, etc…

      Bien sûr, l’immigration arabo-musulmane est une richesse…

      (Et si vous cessiez de parler de l’immigration en général ? les asiatiques et les latinos ne posent aucun problème, merci de votre honnêteté « démocratique ». Responsabiliser les arabo-musulmans, est-ce interdit par le coran ?)

      1. vinc dit :

        Effectivement, ceci nécessite de l’argent, celui pris par nos grands parents. Tu n’as jamais entendu une phrase qui dit quelque chose comme : qui seme le vent récolte la tempête ou Rendre la monnaie de sa pièce.
        Je suis aussi belge que vous, mais j’en ai honte en te lisant Philippe. Il serait temps de diversifier ta lecture et de couper la télé.

        1. Philippe B. dit :

          Mes grands-parents n’ont jamais rien volé aux marocains ( il s’agit bien de marocains pas de congolais à Molenbeek, bienvenu sur terre…). Le maroc une ex-colonie belge ? où vas-tu donc puiser ta culture immense ? et quel besoin de revanche ? tu te shootes à la haine historique ? remonte à l’époque de l’empire romain dans ce cas…c’est la faute aux Italiens , bon sang ! Merci, grâce à tes lumières, j’ai enfin compris.

          Allez, à ciao le troll 😉

        2. vinc dit :

          Le néocolonialisme t’as jamais entendu parlé apparemment. On a pas parlé de vol au marocains mais d’exploitation de main d’oeuvre précaire.
          C’est pas mal que tu connaisses les romains, tu peux du coup constater qu’ils s’en sont pris plein la gueule juste après leur apogée parce que les peuples opprimés ont fini par se rebeller, on a plus vraiment entendu parler des romains en tant que grande puissance depuis 1500 ans, ça t’avais pas remarqué par contre… Pour info j’habite aussi Molenbeek, et il semblerait pourtant que je n’ai rien a t’envier socio-orthographiquement…

  13. Valérie dit :

    En effet, refuser l’immigration musulmane est une pensée d’extrême-droite, selon les démocrates. Je me demande combien d’années encore les Européens vont simuler une cohabitation heureuse et pacifique. La colère s’étend en Europe occidentale, en Allemagne aussi. Oui, Philippe, quel gain ? je réfléchis…

    1. vinc dit :

      Ben reflechir quand on a pas de culture ca ne sert a rien. Tu ferais mieux d’ouvrir un livre sur la progression economique occidentale, depuis 500ans, (avant c’était la zone l’europe) lorsque tes amis démocrate font état d’invention génial fait par les blancs, on constate parallellement que ces gentils civilisateurs ont pris la quasi intégralité des ressources de l’Afrique, l’Asie et l’Amerique du sud. Et que dés que ces pays se sont enfin défendu, ben on a commencé a parler de crise en les accusant. Oui c’est de leur faute, c’est pas bien de défendre ses richesses : la richesse pour les blancs, c’est ca qu’il faut, hein Valérie?

    2. Philippe B. dit :

      Ok Valérie, réfléchissons… Qui aurait cru cela possible en Belgique, là où hurler « à bas la calotte » était le signe de ralliement des progressistes humanistes ? Des femmes voilées par millions en Europe…vive la calotte pourvu qu’elle soit musulmane ? voilà le gain ?

      1. vinc dit :

        Mais c’est donc simple! Tout les problème viennent du voile !!! Sans le voile on va détruire la corruption, la haine, la délocalisation, l’égoisme et la xénophobie!!!! On va enfin être libre, riche et heureux!!! Tu viens de me faire comprendre quelque chose d’énorme.

        1. Philippe B. dit :

          Faut expliquer çà aux obsédés des mosquées en Europe : à quoi servent-elles ?

        2. vinc dit :

          Et une fois de plus je te précise que je ne t’ai jamais donné mon avis, juste un cours d’histoire, je n’ai fais que répondre à tes questions qui suinte la haine par manque de culture. Malheureusement pour toi je ne suis pas anti-occident, ta tentative d’attaque personnel n’a donc pas d’effet. D’ailleur je suis un pur produit du capitalisme, j’ai plusieurs societés et mes arrières grands parents sont tous belges. Preuve qu’on est pas tous raciste 🙂 Concernant les mosquées en Europe, la question n’a pas besoin de réponse puisque tu n’en lis pas. Mais je te ferais bien remarquer que tu es le seul a insister sur ceci depuis le début, ce qui démontres que l’obsedé, c’est bien toi.

  14. ludo dit :

    la culture c est comme la mayonnaise , au moins tu en as, au plus tu étales, et vinc ,sans compter l influence des grand philosophe des siècle des lumières qui était pour certain de grands pourvoyeur de la pensée esclavagiste 🙂 ca a laisser des traces en Europe
    je pense

    1. vinc dit :

      ben je pense que étaler ce que l’on sait, ca permet de débattre, mais malheureusement y’en a qui n’étale que des point de vue…. Je n’ai pas de point de vue vraiment construit sur une solution à tout ces problèmes, mais ce qui est certains c’est que la plupart de mes belligérants sont plus une source de problème que de solution.

      1. Vincent Laurent dit :

        En fait, il y a pourtant des solutions simples.un gros coup de protectionnisme sur l’import uniquement et une responsabilisation des citoyens, et ce du banquier au chomeur raciste.

        Ces deux points impliquant tout le monde n’ont malheuresement que peu de chance d’aboutir.

        1. Philippe B. dit :

          Merci à vous d’avoir confirmé le véritable enjeu du vivre-ensemble avec l’islam : tout se réduit à une question d’argent et revanche sur l’Histoire. N’est-ce pas ce que l’on prêche dans les mosquées au nom d’allah ? Chuttt, Moureaux ne veut pas que cela se sache. La RTBF est fasciste, Deborsu est Goebbels. Le musulman est gentil et forcément victime de racisme. Il faut l’aider à vivre comme un riche européen et se plier à ses exigences islamiques. On a compris.

        2. vinc dit :

          Une fois de plus je ne comprends pas le lien entre ton discours et la discution. On parle de chercher une solution, et t’es encore entrain de dire la solution c’est de hair tout le monde. C’est bien dommage, tu as plein de chose a dire mais c’est tellement rempli de haine que ca n’a aucun sens… Si cette réponse à un sens a un endroit du débat, merci de la placer au bon endroit.

  15. Philippe B. dit :

    Pour rappel : Hicham El Gaabouri, employé à la stib, braque une bijouterie à Uccle et tue une mère de famille.

    http://www.lalibre.be/actu/bruxelles/article/742619/le-proces-du-hold-up-qui-tourne-mal-a-uccle.html

    Bruno Thoelen, assassiné pour 200€ par un ouvier communal…molenbeekois…

    Vous êtes sûr que la criminalité arabo-musulmane trouve sa cause profonde (exclusivement) dans le socio-économique ? qu’il suffit d’avoir un job pour être « intégré » et respecter les lois belges ?

    Que disent les statistiques en la matière ? histoire de rationaliser le débat…

    1. vinc dit :

      Voila, on est presque au moment au Philippe B. donne des arguments!ca prendra le temps qu’il faut mais on est y presque. Je suis impatient que tu nous montre tes statistique.

  16. Philippe B. dit :

    Un article éloquent !
    Des propos d’un député belgo-marocain tout simplement scandaleux !
    Et on ose prétendre que le problème de cohabitation n’est pas religieux ?!

    Si les autres immigrés se permettaient le dixième de ce que font et disent les arabo-musulmans, la Belgique serait déjà en état de guerre civile.

    http://www.yabiladi.com/articles/details/11200/belgique-marocains-molenbeek-soulages-l-arrestation.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitte

    Le ver est dans le fruit, et pour longtemps.

    1. vinc dit :

      Et ben non seulement tu parles de statistique en montrant des faits divers, c’est une erreur de forme ET de fond.
      Tu postes un article qui démontres que tu as tords, que tu n’as probablement pas lu. Il s’agit d’un magazine fait par les musulmans par des musulamns et l’intégralité des textes expliquent que l’extreme majorité des musulmans sont contre sharia4belgium, qu’ils souhaitent que sharia4belgium ferme afin qu’ils cessent d’etre stigmatiser.

      Je cite les propos que tu trouves scandaleux « La communauté marocaine et musulmane, tout mouvement confondu, et d’une manière unanime ont dénoncé les propos de haine déclarés par Fouad Belkacem et les ont qualifié d’inacceptables » Fouad Belkacem étant l’intégriste de Sharia4belgium.
      Heureusement lui on va l’envoyer au Maroc pour propos haineux ou il croupera en prison. Des gars comme toi Philippe, on doit les mettre ou?

      On démontre une fois de plus que c’est la classe social joue sur l’agressivité, la haine et le niveau d’argumentation. Les journalistes de yabiladi sont visiblement bien plus civilisé que toi. Je me demande bien ce que tu fais dans la vie, pas grand chose je suppose?

    2. vinc dit :

      et je n’avais pas lu les commentaires rédigez (probablement) par des femmes musulmans qui font preuve de grande sagesses, humilité et respect pour la plupart. C’est une perche pour te considérer comme une personne abjecte : non seulement tu balances des arguments sans meme te rendre compte qu’ils décrédibilisent les inepties que tu dis, mais en plus y’a des couches, des couches et encore des couches.
      Je te souhaite de ne plus essayer de débatre avant d’aller voir un spécialiste, si tu persistes tu risques de te faire interner (en prison pour haine racial, à l’asile pouvant être considerer comme une insulte).
      Tu ferais peut-être bien de commencer par regarder le film de Dieudonné.

  17. FM dit :

    Belges : préparons- nous AUSSI à devoir aider les marocains misérables d’Espagne et d’Italie.

    J’en ai déjà croisés à Bruxelles, de ces marocains d’espagne et italie, pas vous ?

    Le maroc attend l’argent de sa diaspora…C’est beau le patriotisme marocain sur le dos des européens. Grand pays, grande nation, grand peuple.
    Et respect à l’islam, bien sûr.

    http://www.yabiladi.com/articles/details/11199/maroc-pret-venir-aide-d-espagne.html

    1. vinc dit :

      Non, j’ai pas croisé de marocains espagnol. Par contre des espagnols qui se barrent a cause de la crise j’en ai plein a mes cours. Et je suis aller la bas et c’est pas joli joli. Et c’est grace a qui tout ca? Grace a qui c’est la crise en Espagne?

      Je te ferai remarquer FM, que ton article n’a pas le moindre lien avec ton discours, celui-ci parle du chomage en Espagne et Italie et du fait que l’état marocain s’organise pour aider les états afin de limiter les imbécilités comme celle-que tu viens de dire. Lis les article que tu publies avant de te faire casser par eux meme. On a droit a un ramassi d’illétré sur ce blog, faut absolument que je me désabonne.

  18. FM dit :

    Onkelinx veut stériliser les chats, dommage, seulement les chats… Reste à espérer qu’un jour, les marocains cesseront de procréer à l’aveugle, qui sait, un sursaut de lucidité humanitaire dans leur cervelle… (ok je sors ^^)

  19. ludo dit :

    non , mais vinc , tu as beau argumenter ils comprendront jamais je pense, il sont la pour la division national,ils ont pas compris que c est des gens de droite capitaliste qui ont fait venir ces étrangers et que la c est les fruits mais les fruit ils les prenne pas en charges depuis bien longtemps ils ont beau rejeter la fautes sur les autres ,ca leur reviendra comme un boomerang et pour un info inquietter vous aussi du parlement juif au niveaux européen car un parlement musulmans ca existe pas en Europe ahahaha

    1. vinc dit :

      Ludo, il y a plein de capitaliste de gauche. D’ailleur historiquement les liberaux avant la première guerre mondiale était plutot a gauche (voir liberalisme de manchester par exemple).

      J’aime l’expression de Alain Soral : la gauche du travail et la droite des valeurs.

      Un gauchiste qui ne travaille pas est un hypocrite et un egoiste. Un droitiste né le cul dans la soie est un ignorant et un egoiste.

      Un gauchiste qui travaille est par essence un gars qui a du reflechir. Un patron qui a un projet et non un besoin de fric est par essence un mec bien.

  20. ludo dit :

    après j espère que il aura un parlement pour les bouddhiste au niveaux européen tant que ca peut ennuyer les gens de droite alala je suis ironique ce matin

  21. Ce vendredi soir deux policiers poignardés dans le métro de Molenbeek… Merci le PS ! Merci Flupke Moustache !

    Mais David nous dira encore que j’exagère, que je suis parano, que c’est un cas isolé… Allez donc expliquer à ces deux policiers que je suis parano !

    Le coupable est venu de France en Thalys sur un coup de tête. Vous savez combien coûte un billet A/R de dernière minute ? Alors le baratin habituel sur la pauvreté socio-économique…

    1. vinc dit :

      Ca doit couter dans les 150 balles. Soit un quart du chomage donc quiconque peut se le payer, surtout sur un coup de tete et en étant certain d’être par apres en prison et donc ne plus avoir de frais pendant un bout de temps.

      Que tu veux expliquer quelque chose a un mort ne prouve pas que tu es parano, c’est un autre type de folie.

      Il ne s’agit pas d’un cas isolé, y’a six mois un suèdois à tuer plus de 50 personnes, avec préméditation (pire ou pas?).

      Ces élements prouvent au moins qu’il y a plein de mecs haineux et que ce sont eux les problemes. On se demande quand Saint Marc FM et Philippe B vont a leur tour commettre des meurtres. J’ai aussi un tarré d’arabe au coin de ma rue du meme niveau que vous, faudrait peut-être penser a vous mettre en camp bisounours tous ensemble pour vous calmer.

        1. belgo3 dit :

          Il ne s’agit pas de nier le réel mais de l’analyser de telle ou telle manière. J’ai jamais nié qu’il y avait un problème avec l’islamisme radicale, je dis juste que c’est en combattant la pauvreté qu’on peut combattre ce fondamentalisme beaucoup plus efficacement.

          Remarquez tout de même que toutes les institutions et les représentants musulmans de Belgique (même ceux ne parlant pas un mot de Français) ont condamné la chose.

        2. @David:

          Bah voyons. Demain manifestation de 4000 musulmans pour condamner la chose ? Jamais vu de musulmans condamner les émeutes régulières de Molenbeek, ni l’affaire Merah, ni tous les autres problèmes causés par la religion de paix et d’amour. Au contraire certains se disent au fond d’eux que c’est « bien fait pour les mécréants ».

          Même leurs profs de religion sont arriérés: « Un professeur de religion islamique de l’Athénée royal Uccle a été licencié vendredi dernier car il avait commencé à réciter des versets du Coran au lieu d’appeler l’ambulance alors qu’un de ses élèves avait fait une crise d’épilepsie dans la cour de récréation »

        3. vinc dit :

          Ben mon garcon, faudrait vraiment que tu regardes ce qui se passe autour de toi. Même à la TV ils montrent que les musulmans dans leur ensemble condamne ce genre d’action. T’as l’air du même acabit que Philippe B. Faudrait penser a ouvrir la fenêtre un jour tu vas finir étouffé.

          https://www.google.be/search?sugexp=chrome,mod=4&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=les+musulmans+condamne

          Si je perds mon temps à démontrer que la haine est synonyme d’ignorance, c’est avec espoir que les haineux, un jour gagneront en sagesse grace à l’argumentation.

          Malheureusement il ne suffit pas de démontrer à une personne qu’elle a tord pour qu’il change d’avis. Les gens trainent une inertie intellectuelle énorme. Peu de gens aiment le changement.

        4. Je parlais de manifestations et tu me sors les communiqués à l’indignation de façade préparés à l’avance, ya un problème de compréhension ?

          La marche blanche pour Julie et Mélissa, c’était 600 000 belges dans la rue. En 10 années de violence islamique, pas une seule manifestation de musulmans n’a réussit à faire ne fus-ce que le flop de la « révolution des frites ». Les musulmans dit modérés, on les a jamais vus dans la rue, c’est à en douter de leur existence !

        5. vinc dit :

          Si tu traines qu’avec des paysans, c’est sure que tu tomberas sur pas mal de fachistes, des deux bords. Personnellement je ne fréquente que des gens instruits, par la force des choses de mon travail. Du coup je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer des musulmans extremistes, par contre des gens normaux j’en connais un paquet, j’ai d’ailleur donner cours a 1 musulman parfaitement normal tantot, et demain j’en ai trois dans une classe, ils sont parfaitement integré et ne pose pas le moindre probleme. Nous sommes un établissement privé et malgré tout j’ai des élèves qui m’ont demandé si elles pouvaient venir voilée au cours. C’est ca que je trouve scandaleux. Qu’est ce que ca peut me foutre que tu sois en mini jupe ou avec un chapeau a fleur?

        6. Quel mépris pour les paysans, qui vous nourrissent ! Ne vous en déplaise, les agriculteurs d’aujourd’hui ont fait des études supérieures et sont tant bons gestionnaires qu’excellents agronomes.

          Passer pour intégré aux yeux de quelqu’un acquis à sa cause, tu parles ! Cessez de tourner autour du pot et citez-moi une seule manifestations de musulmans modérés. Lors de l’affaire Merah, il n’y en a eu aucune, seul un imam courageux a osé prendre la parole publiquement malgré les menaces de mort. C’est un fait qui dérange tant vos dogmes de prof gauchiste encarté PTB ?

        7. vinc dit :

          parce que je ne suis pas comme vous d’extreme droite raciste, je suis forcement d’extreme gauche? N’est ce pas un peu reducteur?

          Un paysan qui a fait des étude supérieur en agronomie a beaucoup de chance d’etre un ingénieur. Un paysan cultive la terre de ses mains, un ingénieur agronome a fort heureusement un niveau intellectuel bien plus elevé. Si vous faisiez un effort pour comprendre le francais on s’y retrouverait mieux.

  22. vinc dit :

    Le problème des islamistes radicaux n’en déplaisent à vos théories, n’est en réalité d’après les chiffres quasiment inexistant en Europe. Les chiffres sont des preuves, et si il ne disent pas la réalité c’est parce qu’on cache souvent d’autres chiffres, mais en connaissant toutes les données c’est la qu’on se fait une perception juste d’un problème et c’est comme ça qu’on le résout.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110729.OBS7861/terrorisme-entre-perception-et-realite.html

    Une myriades d’autres journaux de gauche comme de droite relaie cette information, qui est arrivé personnellement par plusieurs personnes que je connais qui travaille pour la commission sur le terrorisme.

    Avant de donner des points de vues extremistes, on se renseigne! Ca limite la probabilité de passer pour un ignorant.

    1. Bien tenté, mais le noyade de poisson est un peu gros. L’attaque de vendredi, celle de Liège, les récents braquages de bijouterie et ces deux frères musulmans qui ont tué Frédérique Levêque, etc… etc… ne font pas partie des statistiques sur les « actes terroristes ».

      N’essayez pas d’enfumer les gens avec des chiffres bidons, allez plutôt visiter une prison pour y constater la population type.

      1. vinc dit :

        Cool un peu de débat concret. Anachronique votre analyse. Comment expliquer que y’a 3ans les statistique ne fonctionnent pas mais maintenant ils fonctionnent? Si le probleme est les musulmans alors il faut que ca fonctionne sur 1500ans. Si c’est la faute de la pauvreté, le timing colle. Et encore un point pour les démocrate…

        1. Habitant Molenbeek vous ne vous en êtes p-e pas rendu compte, mais ça fait 2000 ans que l’Europe est blanche et catholique. L’apparition des problèmes colle justement avec le moment où on s’est rendu compte que l’immigration maghrébine vendue comme temporaire deviendrait permanente, la chape de plomb de l’idéologie anti-raciste ayant fait le reste.

        2. vinc dit :

          Vendue par qui? Par des gens qui ont fait des profits et qui n’ont pas voulu réhabiliter les arabes? On a pourtant déjà tenté de vous expliquer que c’était grace a nos bons entrepreneurs irresponsable que ils sont resté sur place, etes vous entrain de commencer a comprendre? 😀 on ne se fatigue pas pour rien finalement.

          A moins que vous reprochez a des gens qui ont travaillez de ne pas vouloir rentrer avec leurs petits enfnants dans leurs pays tout pourri? La retraite c’est pour les blancs qui ont travaillé, les autres ils travaillent parce que ce ne sont que des esclaves?

  23. vinc dit :

    Fin démocrate dans le bon sens du terme, j’exclus les partis au pouvoir du concept de démocratie. Ceux-ci étant organiser pour donner envie de plus de pouvoir, le pouvoir étant l’ennemi de la démocratie, la politique telle qu’elle est organisée est d’office anti-démocratique.

  24. ludo dit :

    Ludo, il y a plein de capitaliste de gauche. D’ailleur historiquement les liberaux avant la première guerre mondiale était plutot a gauche (voir liberalisme de manchester par exemple).
    oui c est vrai mais dsk se dit de gauche , soral aussi j aime bien sur certain truc, nabe aussi est pas mal et , dieudo 😉
    Le patriotisme c’est l’amour des siens, le nationalisme c’est la haine des autres.

  25. ludo dit :

    allez plutôt visiter une prison pour y constater la population type. et peut etre sont t il arabe mais pas pratiquant ou même athé si si, il y a même des tasse a thé ahahahha

    1. vinc dit :

      http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CF0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fcaap.be%2Findex.php%2Fdocument%2Fgenerales%3Fdownload%3D23%3Afafep-enquete&ei=XavTT_WlFYO_8AOEpNzAAw&usg=AFQjCNGAmRjBYny368eGtPFB4D-pLEfm5Q&sig2=fST0KS9fbSGn_tcauF1yRg

      Désolé Saint Marc t’es encore OUT.

      Page 14, statistique sur les études des personnes en prison : 91.9% n’ont pas fini les secondaires.

      Page 15, statistique de la profession des parents et de la personne enprisonnées n’est pas mal non plus.

      Page 20, très interessant, de ceux qui disent avoir fini les secondaires professionnel 87% ont, d’après un test pas le niveau suffisant. Ce qui démontre que l’enseignement est d’un niveau très très très très bas pour les arabes. Ce qui a tendance a engendrer des imbéciles et donc des fanatiques. Tiens Saint Marc, t’as fais quoi comme étude? C’est juste pour les statistique, je n’ai personnellement pas terminé les secondaires…

      Encore un point pour les gens tolérant 🙂 Il serait temps que tu marques un point Saint Marc, jusqu’a présent chacune de tes offensives s’est marqué par un échec… Le match est bientôt terminé et je n’ose pas compté les points…

      1. Ça ne contredit en rien le fait que 70% (au mieux) des détenus sont aujourd’hui d’origine maghrébine. Vous avez sans doute l’impression de marquer des points mais vous ne faites que brasser du vent. Que la majorité des détenus n’ait pas fait polytech, on avait pas besoin d’une étude pour s’en douter. Mais le lien pauvreté et délinquance, il est où ? Ne pas avoir de CEB ça implique d’être pauvre selon vous ??

      1. vinc dit :

        Les prisonniers sont pauvres, les arabes sont pauvres, les arabes sont prisonniers, les pauvres n’ont pas une bonne éducation, les arabes n’ont pas une bonne éducation, les personnes manquant de culture sont plus apte a être religieuse, les arabes sont religieux. La boucle est bouclé non?
        Je ne vois pas ou vous voulez en venir?

        1. vinc dit :

          Il s’agit d’un schema visiblement plus complet que le votre. Celui qui ne tient compte que de peu d’élément (l’origine, et euuuh bah non rien) a peu de chance de comprendre l’entièreté du probleme.

          Mais peut-être ne raisonez vous pas de manière schématique?

          – y’a pas d’argent > arabe
          – y’a du chomage > arabe
          – y’a la guerre > arabe
          – y’a des probleme > arabe

          Qu’est ce que j’aimerais ne pas me poser de question comme vous 🙂 Une réponse toute faite a chaque question, ce n’est pas de la reflexion schématique, c’est une foi. Vous voyez, une fois de plus je démontre que les haineux sont tous si proches.

          Ca me rappelle un immam qui s’est fait sauté

          – on se fait coloniser > chrétien
          – on nous prend notre pétrole > chrétien
          – on nous emprisonne > chrétien
          – on ne respecte pas notre religion > chrétien

  26. Philippe B. dit :

    @vinc : Vos objections étaient concevables dans les années 80, nous sommes en 2012, vous n’avez rien vu, rien lu, rien pensé d’autre que cette vulgate bienpensante du musulman gentil et l’arabe victime du méchant belge/bruxellois/flamand/wallon ?

    Avec la révolution en Iran en 1979, le monde a basculé dans l’horreur islamiste et les revendications pseudo musulmanes. Résultat ? ces pauvres arabo-musulmans incapables de s’intégrer dans l’UE dite riche, contrairement à n’importe quel autre immigré. Coïncidence ?

    L’Arabie saoudite et le Qatar financent l’islam en Europe. Pure philantropie ? haha

    Le roi du maroc vient de faire un don pour la construction d’une mosquée à Blois (France). Et son peuple crève…Pure philantropie, bien sûr.

    NB : Le problème de Molenbeek existe ailleurs en Europe. Souvenez-vous des émeutes à Londres en 2011…l’islam en toile de fond, encore une coïncidence.

    1. vinc dit :

      Mes objections n’auraient été valable en 80 a la seule condition que les conditions des arabes aient changer. Les arabes en Europe sont toujours extremment pauvre. Les européens par contre eux ont changer : ils sont devenu parano, une fois de plus chiffre a l’appui donné la semaine passée.

      Il serait temps que tu comprennes un peu la situation avec plus de recul que les informations de la tv.

      Nombre de mort par des musulmans en belgique en 2011 : 4 ou 5? Nombre de mort du au tabac : 20 000. On peut aussi en trouver tout plein d’autres exemple mais d’après toi l’ennemi est le musulman, la cigarette n’a pas d’improtance.

      On appelle ca de l’obsession.

  27. ludo dit :

    L’Arabie saoudite et le Qatar financent l’islam en Europe. Pure philanthropie heu pour bcp de musulman arabie saoudite na aucune légitimité religieuse ,justement bcp pense que cest eu le problème. d ailleurs un hadith cite l Arabie saoudite comme « corne du diable » et tte vulgate bienpensante du musulman gentil et l’arabe victime du méchant belge/bruxellois/flamand/wallon ? heu personne a le monopole de la connerie 🙂

    1. Valérie dit :

      Tu confirmes : le monde musulman n’est pas uniforme, les musulmans se bouffent entre eux et poussent le vice à exporter leur chaos en Europe.

      STOP. L’islam n’a rien apporté de positif à la Belgique, RIEN. Personne n’a le droit de nuire à l’intérêt général belge, certainement pas des adeptes d’une religion aux multiples lectures, toutes anti-sociales.

      STOP. Les Belges non musulmans ont le droit à vivre en paix chez eux. C’est un droit, pas une faveur consentie par des voyous ni des charlatans religieux aux ordres de La Mecque ou autre capitale arabe.

      Bruxelles est la capitale de la Belgique, coucou !
      Et le vatican nous suffit comme délires religieux.

      Nous n’imposons le catholicisme à personne, que les musulmans en fassent de même.

      Signé : citoyenne belge et fière de l’être.

      PS : « Vivre ensemble » avec des parasites fielleux et belliqueux, non, les belges méritent mieux. Nous n’avons pas chassé les nazis pour subir des terroristes du moyen-âge ni laisser aux générations futures une Belgique balkanisée. C’est suffisamment clair, cette fois ?

      1. vinc dit :

        STOP aux aberations sans argument. Tu te bases sur quoi pour dire toute ces betises?

        Faudrait peut-être que tu te poses des questions et cesse de repeter ce que ton curé t’a dit.

        Aller pour le fun je vais reprendre point par point chaque pamphlet d’ignorance.

        —————–

        Tu confirmes : le monde musulman n’est pas uniforme, les musulmans se bouffent entre eux et poussent le vice à exporter leur chaos en Europe.

        Les hommes se bouffent tous entre eux, suffit de regarder la gauche et la droite, les bougnoules n’ont pas le monopole de la haine, d’ailleur quand on te regarde on se pose plus la question

        STOP. L’islam n’a rien apporté de positif à la Belgique, RIEN. Personne n’a le droit de nuire à l’intérêt général belge, certainement pas des adeptes d’une religion aux multiples lectures, toutes anti-sociales.

        Faux. La religion a souvent été utiliser pour une paix social, ce qui a un taux de réussite de plus de 90%. Ce qui signifie que la plupart des gens sont calculé grace au concept de bien qui transite a travers chaque religion. On a des exemples tout plein avec le catholicisme, c’est pour cette raison qu’on a converti les noirs.

        STOP. Les Belges non musulmans ont le droit à vivre en paix chez eux. C’est un droit, pas une faveur consentie par des voyous ni des charlatans religieux aux ordres de La Mecque ou autre capitale arabe.

        Si tu essayais un peu de comprendre ce qui t’entoures, tu te sentirais beaucoup moins mal et frustrée face aux autres

        Bruxelles est la capitale de la Belgique, coucou !
        Et le vatican nous suffit comme délires religieux.

        coucou? tu essaies de nous apprendre quelque chose la?

        Nous n’imposons le catholicisme à personne, que les musulmans en fassent de même.

        Ah bon? La catholicisme n’a été imposé a personne? Tu peux donc constater par toi même si tu vas ouvrir un quelconque livre d’histoire, que le probleme c’est l’usage politique de la religion et non les musulmans. Mais je parie que c’est pas ton genre de lecture…

        Signé : citoyenne belge et fière de l’être.

        T’as besoin de te rassurer sur qui tu es? T’as besoin de rappeller que tu es nationnaliste? tu penses que ton discours suffisait pas?

        PS : “Vivre ensemble” avec des parasites fielleux et belliqueux, non, les belges méritent mieux. Nous n’avons pas chassé les nazis pour subir des terroristes du moyen-âge ni laisser aux générations futures une Belgique balkanisée. C’est suffisamment clair, cette fois ?

        Oui, tu es juste raciste, mais la fois d’avant c’était clair aussi. Tu n’es pas le genre de personne a avoir besoin de voir des argument devant toi. Tout comme Philippe B., la seule chose qui t’interesses c’est de profiter au maximum de tout ce qui t’entoures sans jamais rien donner en échange. D’ailleur on paie trop de taxe non? Et c’est les arabes qui en profitent non? Aller check les chiffres un peu du budget belge et puis on en discute avec plaisir.

        ————-

        Ce qui nous gène avec ton point de vue c’est que le sentiment qui domine est la haine. Et la raison est ton manque de culture et de connaissance de la géo-politique globale et de la societé en général. (démontré plus haut)

        J’aimerais que tu me donnes un exemple d’une personne quiconque qui aurrait créer quoi que ce soit de positif sur base du sentiment que tu utilises pour te créer ton point de vue.

  28. ludo dit :

    Tu confirmes : le monde musulman n’est pas uniforme, les musulmans se bouffent entre eux et poussent le vice à exporter leur chaos en Europe.

    -Les seul apporter le conflit c est les conservateur ,serviteur des intérêts de banquier, d ailleurs c est eux qui les ont fait venir.

    STOP. L’islam n’a rien apporté de positif à la Belgique, RIEN. Personne n’a le droit de nuire à l’intérêt général belge, certainement pas des adeptes d’une religion aux multiples lectures, toutes anti-sociales.

    -Ibn Sina (Avicenne), Ibn Rushed (Averroës), les deux grands interprètes d’Aristote en langue arabe, lus avec passion par les Arabo-Andalous de Murcie et propagés par eux (surtout le premier) dans l’Espagne médiévale, et par voie de conséquence, en europe ……
    après je te parle des ouvriers bon marcher que la Belgique a profiter amplement ….

    STOP. Les Belges non musulmans ont le droit à vivre en paix chez eux. C’est un droit, pas une faveur consentie par des voyous ni des charlatans religieux aux ordres de La Mecque ou autre capitale arabe.

    -Les Belges non musulmans ont le droit à vivre en paix chez eux. heu je te parle des colonies eux aussi avait le droit de vivre en paix CHEZ EUX

    Bruxelles est la capitale de la Belgique, coucou ! mais aussi de la FLANDRE ahhaha

    Nous n’imposons le catholicisme à personne, que les musulmans en fassent de même.

    – explique ça au africains qui sont payer pour se convertir ahahha
    une petite pensé pour le Pape qui a été aux jeunesses hitlériennes.

    vivre ensemble” avec des parasites fielleux et belliqueux, non, les belges méritent mieux. Nous n’avons pas chassé les nazis pour subir des terroristes du moyen-âge ni laisser aux générations futures une Belgique balkanisée. C’est suffisamment clair, cette fois ?

    heu la paranoïa et l islamophobie comme toute les phobie se soigne
    faire des généralité , c est ca qui a coûter cher a 6 000 000 de mort gazer

    dans l’Histoire de l’Homme en général, c’est le vainqueur qui décide quel est le camp des gentils.
    et qui écrit l histoire ……………

    aimez vous les uns les autres
    😉

    ps: Et le vatican nous suffit comme délires religieux.

    Nous n’imposons le catholicisme à personne, que les musulmans en fassent de même.
    faut savoir ou te situer 😉
    cato ou pas cato ,quel est la question ahahhaha

      1. Et des voyous d’extrême-gauche qui ont foutu la m…. une fois de plus pour éviter de parler des sujets qui dérangent.

        En quoi le fait que ce soit organisé par le PP délégitimise la cause ? Vous n’étiez pas aussi regardant sur qui organise quoi avec les manifs de belgicains.

        1. belgo3 dit :

          Le PP lui-même déclare être le FN et la N-VA en Belgique Francophone. C’est pas moi qui le dit. Quand à l’autre manif, organisée par de jeunes étudiants syndicalistes, je ne sais pas qui y était …

          Pour les manifs belgicaines, la gauche était très présente et ça ne me dérange absolument pas.

        2. Et donc, en quoi ça le rend illégitime ? Il n’y a que la gauche qui peut donner des leçons, alors que la droite ce ne sont que de vilains nazis n’est-ce pas ?

        3. belgo3 dit :

          Jamais dis que c’était illégitime, ça c’est vous qui le dite. Quant au PP, il me laisse indifférent, et son président au pull-over rose posé sur les épaules ne me dit rien, par contre les excités violents de Nation et de Vigies, ça c’est un problème.

  29. En parlant de légitimité et de gauche/droite, n’oublions pas que c’est la gauche et les pacifistes qui ont fournit le plus de collabos et d’adorateurs d’Hitler durant la seconde guerre mondiale. La droite a surtout fourni les plus grands résistants, c’est d’ailleurs un non-sens d’assimiler des nationalistes à des collabos.

    1. vinc dit :

      Le parti populaire est très ouvertement pro envahissement de la palestine par israel, les fachos en prime. Je doute qu’il y ait ne serait ce que des noirs ou des jaunes sur place, du coup les musulmans ben forcement qu’ils ne sont pas la.

    2. belgo3 dit :

      Point Godwin intéressant, mais tout ça je le sais et ne vois pas le rapport entre les grands résistants de droite et ce Modrikamen embourgeoisé qui ne peut pas sortir de chez lui sans son pull-over rose sur les épaules …

  30. « La plupart des collabos venaient de la gauche pacifiste, socialiste, radicale, antiraciste »

    Eric Zemmour relève une étude d’un grand historien israélien Simon Epstein : « La plupart des dreyfusards vivants en 40 sont devenus collabos et la plupart des anti-dreyfusards vivants sont devenus résistants ! »

    Regardez ceci: http://www.youtube.com/watch?v=1rH-5ZWlH8g

    1. belgo3 dit :

      mais je veux bien vous croire. Mais ces résistants n’ont rien avoir avec les PPistes et leurs patrons…

    2. vinc dit :

      De puis le début de cette conversation, je me demande encore plus qu’avant : a quoi bon etre a droite ou a gauche? Moi j’ai choisi d’etre du coté des gens bien. Les valeurs de gauche incluants le faignantisisme et la droite incluant le fachisme je me retrouve pas la dedans. Est-ce que cela fait de moi un populisme? dans un courant différent que celui du pp evidement.

        1. vinc dit :

          On parle beaucoup mais pas assez.

          http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/HALIMI/18990 (voir titre qui vous permettera d’expliquer « l’invasion » de l’ulb il y a quelques mois)

          Tu penses quoi de ca mon facho?

          Le vrai probleme c’est la corruption de l’état comme de l’union européenne et de tout le système. La gauche et la droite c’est pour les idiots qui préferent se battre entre eux.

          Dans l’union européenne, la corruption (appelée aussi lobbying) est absolument legal. Faut pas etre super malin pour se rendre compte que si une grosse boite fourni du fric a mort dans la campagne d’un « démocrate » celui ci l’aidera a son tour. (voir loi du mouvement de Newton).

          Quand le FN dit aux « démocrates » qu’ils ne le sont pas, il a pas foncièrement tord, le problème c’est qu’il ne l’est pas plus qu’eux.

          La corruption coute des milliards, il faut backer les politiques et les remplacer. Cette caste est a foutre a la poubelle. Dans la campagne française, aucun politique n’a osé parlé de la Grece et de ses véritables problème. Le plan de sauvetage grecque revient a qui? les banques grecs vont touché l’intégralité du fric pour le preter avec un taux élevé a l’état, ces institutions privées partiront dés qu’il n’y aura plus de fric. (voir technique du citron)

          Il n’y a pas de gauche et de droite la dedans. Juste des pourris qui profitent du système et qui s’arrange pour que le peuple s’entretue avec des bétises (voir le niveau du débat sur le voile)

          On parle ici de centaines de milliards d’€. Si on récupere ce fric, y’a PLUS DE CRISE. Et on met les responsable en prison (voir Islande).

          Ca a marché ailleurs ca marchera ici. Et si ca marche pas ca sera a cause de debat de forme tel que ce niqab. Et les trois quarts des bollos ici, qui n’auront pas réagit a temps ben se tapperont dessus pour manger des piettes de pain collée au sol.

        2. Jolien CIITA dit :

          « où l’application de la Shariah ne devrait plus tarder ». Citation d’une partie de l’article rédigé en 2012. 3 ans plus tard (2015), attentats de Paris, Moolenbek, plaque tournante des salles bougnoules terroristes !!
          Comme quoi, Monsieur le rédacteur de cette saloperie d’article, vous êtes totalement insoucient. Et vous n’avez guère pris la mesure de ce que ces rats de la terre sont capable de faire… Et ce n’est pas fini.

  31. ludo dit :

    ah merde moi qui croyait que les arabes avait le monopole du mal , l axe du mal musulman ahahah mais ca fait plaisir c est sur 🙂 de voir une marche comme ca, d ailleurs ici ont les entend plus les fachos bizares , ah oui le manquent d argument ca doit être ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s