Tom Boonen, de l’Enfer du Nord au Paradis

Alors que Gilbert se bat pour le moment, quelque part entre Bastogne et Liège, nbeheydt, lecteur et blogeur lui-même, m’a envoyé ce texte sur le légendaire Tom Boonen.

Nul ne peut le contester, Tom Boonen restera dans les légendes. Le cycliste de Mol a réalisé ce printemps un quadruplé historique lors des courses flandriennes (Grand Prix de l’E3, Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix) ; quatre courses pavées qui font de Rapido Tom, l’un des plus grands spécialistes des classiques flandriennes de l’histoire du vélo.

Qui aurait pu le prévoir début janvier ? Franchement pas grand monde ! Le coureur belge sortait de deux saisons difficiles – tant sportivement qu’humainement (soirées trop arrosées par l’alcool et la poudre blanche entre autre). Tom Boonen a su se reprendre, à devenir plus sérieux lors de ses entrainements et a diminué ses virées nocturnes. En outre, l’ancien champion du monde a pu compter sur une équipe Omega Pharma-Quick Step très solide depuis le début de l’année.

Un sport noir-jaune-rouge

Cette campagne extraordinaire fait écho aux exploits de Philippe Gilbert lors de la semaine ardennaise l’année passée. Tous deux ont réussi à imposer leur empreinte sur le cyclisme mondial. Ces victoires resteront donc dans la mémoire sportive belge tout comme les Diables Rouges au Mexique en 1986, Eddy Merckx, Justine Hénin, etc. Mais il faut quand même avouer que, pour l’instant, Ce sport reste l’un des seuls où les Belges sont aussi présents et aussi respectés.

Et si ce blog est dédié à la Belgique, je peux me permettre un brin de chauvinisme : pourvu que ca dure ! On peut donc affirmer que le cyclisme porte haut les couleurs de la Belgique dans le monde.

nbeheydt

! retrouvez l’auteur sur « Un brin Vénère« , un blog consacré à la politique française !

Publicités
Tom Boonen, de l’Enfer du Nord au Paradis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s