Au cul du loup

Petite critique du film belge (francophone) « Au Cul du Loup ». Une jeune chômeuse de Charleroi au père italien et à la mère flamande découvre qu’elle hérite d’une maison en Corse. Sa famille comme son copain ne pensent qu’à la vendre, mais en manque d’évasion Christina (Christelle Cornil) décide de visiter le taudis avant de le vendre, elle tombe vite amoureuse du pays.

Sans vous mentir, c’est le genre de film où je ne vais que si on m’y traîne mais quelle surprise ! Christelle Cornil est une grande actrice, touchante. Plus généralement le casting est parfait. Les Carolos sont biens Carolos, les Corses bien Corses. Le père de Christina est joué par l’ancien leader syndicaliste Roberto D’Orazio, son jeu est un peu maladroit mais sa bouille convient parfaitement. La mère, l’actrice flamande Marijke Pinoy aux traits tirés mais toujours amoureuse. Les acteurs Corses semblent tout aussi vrais (je ne saurais confirmé n’y ayant jamais mis les pieds). A côté de ça, la musique du film de Béatrice Thiriet vaut bien un oscar à elle toute seule.

Au cul du loup (le trou du cul du monde en Corse) un film à voir absolument et pas seulement pour soutenir les films belges mais simplement pour passer un bon moment.

Au cul du loup

3 réflexions sur “Au cul du loup

  1. vlaborderie dit :

    Intéressant. Je pense que j’irai voir ce film. Et ayant vécu en Corse, je pourrais te dire si c’est réaliste de ce point de vue.

  2. Marie dit :

    Votre commentaire m’a donné envie d’y aller et je n’ai qu’un seul regret : c’était trop court ! J’aurais bien aimé accompagner encore un peu Christina, sa famille, ses amours, sa maison, … 🙂

Laisser un commentaire

