BelgUnie, numéro pour la promo du bilinguisme

J’attire votre attention sur la photo d’un article du soir et de souligner par la même occasion que le Cartel BelgUnie travaille dés à présent pour les élections 2012, je vous tiens au courant !

http://www.belg-unie.be/

J’attire (aussi) votre attention sur ce nouveau blog http://journalismecommunautaire.wordpress.com/ qui tente de dénoncer le journalisme communautaire, allez y et faites vous une opinion.

Publicités
BelgUnie, numéro pour la promo du bilinguisme

9 réflexions sur “BelgUnie, numéro pour la promo du bilinguisme

  1. Que propose BelgUnie pour lutter contre la musulmanisation de Bruxelles ? D’ici 2030, l’Occupant pourrait devenir majoritaire dans la ville… c’est encore pire qu’avec les allemands : « 43% des écoliers suivent le cours de religion islamique (contre 8% en Wallonie) » !!!

    1. belgo3 dit :

      BelgUnie est un parti qui prône l’intégration juste et simple. Le problème n’est pas le % de musulmans mais bien le % de bruxellois non-intégrés voir marginaux.

      1. Les barbus sont très bien intégrés à Mollahbeek vu le % résiduel de belges de souche qui y reste, ça n’en est pas pour autant une intégration réussie. Finalement, BelgUnie ne se différencie pas tellement du cartel MR-FDF-P$-Ecolo-FGTB-cdHalal. Encore un parti écran-de-fumée… 😐

        1. belgo3 dit :

          J’habite à Molenbeek, je peux vous dire que les Barbus y sont rares (plus nombreux qu’aileurs mais rares malgré tout). Je peux aussi vous assurer que les problèmes sont généralement liés au niveau d’éducation bien plus que religieux (ce ne sont pas les barbus qui agressent les jeunes filles en rue par exemple mais bien des jeunes cons habillés en vêtements occidentaux et coiffés d’une casquette ce qu’il y a de plus occidental).

          Mais si vous cherchez un parti musulmanophobe, en effet, vous sonnez à la mauvaise porte.

      2. Oui, c’est ce qu’essaie de nous faire croire Mollah Moureaux, malgré les entreprises qui s’en vont, malgré les zones de non-droit, malgré les émeutes et agressions quotidiennes… Essayez d’aller un dimanche au marché d’Anderlecht avec votre copine habillée façon mini-jupe et on en reparlera. 🙂 Des problèmes d’éducation, il en existe dans les communes aisées, dans les campagnes… sans que la situation ne soit comparable ! Donc aub ne nous faites pas le coup du cache-sexe éducatif.

        Je cherche un parti qui fasse preuve de bon sens, et le bon sens ce n’est pas qu’une culture étrangère domine la culture autochtone. Aucune phobie, juste du bon sens !

        1. belgo3 dit :

          Ennuyer les filles en jupe ce n’est pas une question de culture mais d’éducation. Dans votre message vous me demandez d’aller dans marché à Anderlecht. Qu’est-ce que ça veux dire? Que j’ignore les problèmes sur Bruxelles? C’est faux, je vous l’ai dis plus haut, je les connais, j’y vais. Ce que je dis c’est que ce n’est pas lié à la religion ou au pays d’immigration mais aux conditions socio-économique (en ce compris le problème de la ghettoïsation) et à l’éducation.

      3. Les « conditions socio-économiques » ça ne veut rien dire, c’est de la langue de bois. Bien sur, certaines communes ne brillent pas par leur taux d’emploi ou leur niveau d’éducation, mais la composante principale du problème est la religion: vous l’enlevez et pouf, les tensions disparaissent. Nous avons affaire à une population qui ne partage pas le même ensemble de croyances et valeurs que nous et cela crée mécaniquement des frustrations, c’est mathématique.

        1. belgo3 dit :

          Vous semblez négliger 2 choses. 1) Quand il y avait du boulot et qu’on a appelé ces immigrés maghrébins il n’y avait pas du tout les mêmes problèmes qu’aujourd’hui, ce n’est qu’avec la crise des industries lourdes que c’est arrivé, il y a clairement un lien avec taux d’emplois et donc d’éducation (beaucoup viennent des coins les plus arriérés, et je ne dis pas ça péjorativement, du Maroc et n’ont aucun diplôme). 2)Qu’avant tout ça, si vous remontez avant les 30 glorieuses (parenthèses de l’histoire) il y avait autant, sinon plus, de violence qu’aujourd’hui.

          Au niveau des valeurs et de la population votre « mathématique » ressemble surtout à du simplisme. Il y a parmi cette population des gens qui rejettent nos valeurs (ce que nous appelons les barbus, même si certains d’entre eux n’ont surement rien demandé), il y en a d’autre qui en sont complètement déconnectés (ce n’est pas bon non plus) et finalement d’autres qui y adhèrent. C’est le cas dans toutes les populations, regardez les skinheads, les membres de sectes, les chrétiens jusquauboutistes qui refuse la neutralité de l’Etat, … chez les blancs par exemple.

          C’est le radicalisme qu’il faut combattre (l’idéologie et ses valeurs) pas les musulmans (il y a en a de toutes les sortes, en ce compris dans mon quartier j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte à maintes reprises).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s