Quelque chose dans l’air …

Y pensant tout le temps, étant blessé par les bêtises des uns et des autres, j’ai ressenti le besoin de me rendre Place Saint Lambert pour déposer une bougie et un petit mot. Le bus nous a déposé juste à l’endroit où tout s’est déroulé. En en sortant une odeur de brulé nous fait peur, on aperçoit devant la fnac un voiture en feu. Des petits cons courent vers la voiture gueulant des bêtises, j’entend un homme dire que cette place est maudite. Finalement, c’est un accident, le moteur qui chauffe trop. Ambiance.

Arrivé devant le petit mémorial (deux barrières) on peut voir des bougies, des fleurs, des ours en peluche, des photos, des coeurs et des petites pensées. J’y place ma bougie et un « Mad World » en référence à la vidéo ci-dessous qui m’a vraiment ému. On est pas resté longtemps, il règne sur place une drôle d’ambiance, quelque chose dans l’air de très désagréable, le silence de la place (alors que le marché de Noël est ouvert) n’est que rarement cassé par des cris ou des ambulances. On préfère partir mais il fallait venir.

Quelque chose dans l’air …

Laisser un commentaire

