Mesdames et messieurs les politiciens, réagissez !

Semblant d’inaction face aux casseurs de Liège, absence de réactions quant à l’agression antisémite de Bruxelles, silence total au sujet de l’attaque homophobe dans la même ville. Les pouvoirs tant fédéraux que régionaux ou locaux font preuve d’une incroyable passivité alors que la société multiculturelle est menacée par un racisme et un communautarisme de plus en plus exacerbé.

Prenons le cas de Liège. Ce bijoutier qui pour se défendre tue l’un de ses agresseurs. Quelques jours plus tard, une marche blanche (sic) est organisée par des « jeunes », les pages facebook de l’évènement sont remplies de déclarations racistes à faire pâlir Marine Le Pen, dans la rue des casseurs mal intégrés se vengent de la mort de l’un des leurs en détruisant tout ce qui possible. La réaction des « citoyens » se fera quelques jours après par une nouvelle manifestation organisée cette fois par d’autres excités : l’extrême-droite. Remarquez que les uns et les autres portent les mêmes attributs vestimentaires. Plus sérieusement, remarquez aussi le peu de réaction de la part des pouvoirs.
action


réaction

A Bruxelles, une jeune fille se fait agressée par d’autres écolières. Elle se fait traitée de sale juive et on lui « demande » de retourner dans son pays. A nouveau, il a fallu un intense lobbying de quelque uns pour que l’info soit connue mais malgré tout, pas de réaction politique forte, rien.

Quelques jours après, on apprend que l’un des bars gays de la capitale doit fermer. Un soir, des individus violents entrent dans l’établissement et aboient des insultes homophobes. Les clients se défendent, l’un des agresseurs est envoyé à l’hôpital. A nouveau, silence au niveau politique. Ce n’est pas la première fois cette année que des agressions homophobes sont signalées, à partir d’un certains nombres, peut-on encore parler de faits divers ?

Le silence des pantoufles est parfois bien plus bruyant que le bruit des bottes comme disait l’autre dans ce cas-ci on y est. L’absence de réactions fortes, le silence assourdissant du monde politique face à une situation explosive à Liège, Bruxelles, Anvers ou ailleurs n’est pas un bon signe. Non seulement vis-à-vis des agresseurs, qui se sentent de plus en plus libres, dans leur bon droit, mais aussi vis-à-vis des victimes qui pourraient se tourner vers les extrêmes.

Il est temps de crier : stop.

je vous invite à lire un autre texte sur le sujet qui m’a inspiré : http://blog.nithou.net/politique-2/triste-capitale

Publicités
Mesdames et messieurs les politiciens, réagissez !

Une réflexion sur “Mesdames et messieurs les politiciens, réagissez !

  1. PRESSE SUBSIDIÉE

    Notre presse francophone, pourtant largement subsidiée, se plaint de sa situation difficile, de la concurrence de la R.TB.F et réclame à nouveau davantage de subsides.

    A peu de choses près, les médias racontent tous les mêmes histoires reflétant plus ou moins la pensée unique.

    En cette période de crise, pourquoi ne pas fusionner tous les quotidiens avec la RTBF pour en faire une grande agence unique, porte-parole officielle de l’olivié ?

    Une information politiquement correcte de meilleure qualité, sans fôtes daurtografe et de sérieuses économies d’échelle.

    On pourrait baptiser la nouvelle entité « LA PRAVDA ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s