Inexcusable

Ces révoltes anglaises sont le fruit d’un système qui ne fonctionne pas. Ils sont le résultat de politiques économique, sociale, urbanistique et culturelle mal pensées

Mais qu’on ne vienne pas me dire que ces loubards viennent porter dans la rue des messages idéologiques revendicateurs, l’expression de leur malaise ou un appel à l’aide. Ces gens apportent misère, colère, pauvreté et racisme.

J’en vois certains se réjouir et évoquer les révolutions arabes. Ces observateurs se trompent car ces mouvements ne sont pas populaires. Ces révoltés, aussi impressionnants soient-ils, sont une minorité. La population est majoritairement horrifiée. Les locaux, et en particulier les membres des communautés noires caribéennes, ont peur pour leur magasin, leur voiture ou leurs gosses. Ils regardent la télé et craignent tant la bêtise de leur voisin que la réaction des citoyens lors des prochaines élections.

Ce n’est pas l’anarchie mais le chaos que proposent ces individus. Un chaos destructeur.

Alors non, même si je reconnais les fautes de la classe dirigeante, je ne suis certainement pas de ceux qui qui soutiennent cette violence aveugle et bête dans ce pays que j’aime tant.

J’illustre mon petit billet avec cette image qui me remplit de joie. Une armée de balais pour nettoyer la connerie humaine et les rues de Londres.

via yfrog, source Lawcol888

Inexcusable

6 réflexions sur “Inexcusable

  1. Youri dit :

    La loi de la rue ….. inexcusable en effet.

    Heureusement, ici, nous avons la rue de la loi.
    Toute une différence….

  2. J’adhère à ce billet et j’aime beaucoup le titre que tu lui as donné.

    Je ne suis pas personnellement convaincu que les émeutiers soient tous descendus dans la rue avec des revendications. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas, attention. Mais je pense que beaucoup ont profité de l’incident pour se lâcher (bah oui, le matériel Hi-Fi en vitrine, évidemment, ça attire) …

  3. – Crise boursière: 900 milliards EUR partis en fumée en 2 jours.
    En clair: A Londres, les jeunes font moins de dégâts que la spéculation.
    http://bit.ly/pZRcEq

    – “Groot-Brittannië was een vat dynamiet en vrijdag stak iemand het vuur aan de lont”
    De beelden uit Britse steden van plunderaars, brandende gebouwen en vechtende jongeren en politiemensen waren de voorbije dagen alom tegenwoordig. Over welk geweld gaat het? Waar komt het vandaan? En hoe wordt er het best op gereageerd?
    Tony Busselen http://bit.ly/nq1eIV

Laisser un commentaire

