Aujourd’hui, j’ai goûté à la démocratie

Camping 16 « en vrai » n’a pas été une réussite si on regarde le nombre de tentes (j’en ai compté une trentaine) par rapport au 160 000 signatures sur Camping16.be ce n’est pas grand chose.

Camping 16 a par contre été une réussite car pour la première fois depuis longtemps, j’ai pris goût au débat démocratique. Plusieurs représentants politiques (sauf VB) avaient été invités à débattre au pied d’une tente face au (petit) public. Ils ont dialogué en deux langues et répondu aux questions que posent les organisateurs de Camping16.be de manière clair et complète. J’ai compris pas mal de point, accédé à un discours technique pas toujours simple à comprendre, compris les différences de point de vue parfois très fines entre les différents partis.

A la manière des anciens grecs, la politique est venue en rue, chez les gens, sans tomber dans le populisme (extrait)

Aujourd’hui, j’ai goûté à la démocratie

Laisser un commentaire

