Leve de Koning ! Leve Orval – Vidéo drôle pour #ShameBE

D-8

FLANDRIEN rapt ‘GEBELGD’… Over een uitstervend land…

Leve de Koning ! Leve Orval – Vidéo drôle pour #ShameBE

3 réflexions sur “Leve de Koning ! Leve Orval – Vidéo drôle pour #ShameBE

  1. Depuis 1971, j’ai travaillé à BXL souvent ds des firmes internationales qui m’appréciaient pour ma connaissance de l’anglais (devenue une sorte de valeur refuge pour moi). mes passages ds des firmes « belges » furent pour moi de véritables cauchemares (bien que je maîtrisais cette langue – en suivant des cours constants). Combien de fois ds ces firmes belges me suis-je faite traiter de sale tête de Wallonne!!!! ces personnes ne supportant pas que mon anglais était bien supérieur . Ts mes efforts furent vains- malgré des cours de NDLS au Forem (6 mois tte la journée). Non, je n’étais que sale tête de Wallonne à BXL. les RH ds les grosses firmes américaines était ds les mains d’extrémistes flamands = bonjour pour avoir une promotion! je ne nommerai jamais ces firmes mais elle m’on d’étruite ainsi que de nombreuses collègues francophones. Aviez vous imaginez cette injustice – fis des compétences , place à la langue de vONDEL.

    TT ceci n’est que souvenir (mauvais)? de mon côté, j’ai su refaire ma place ds une université francophone (peut être « grâce  » à ce que l’on m’a fait subir àBXL –
    Je suis plus forte que jamais, en étant trilingue.

    Je ne crois plus en la Belgique. Bart « le NAZI Bavarois » fera tt pour ns empêcher d’avoir un pays uni.µ
    Je n’ai aucune envie que ns traitione avec un adepte « d’Hitler ». Le nationalisme flamand a tjs eu des acquaintances avec ses cousins germaniques ( ceux ci les méprisaient au + haut point – lire le Chagrin des Belges – d’Hugo Claus.
    Je ne crois guère non + à leurs « marthyrs » vis à vis des francphones durant la guerre 14-18.

    Bref, si vraiment on réalise un réfendum chez les wallons , les flamands, bruxellois (mais qui sont ces BXLS???). et que la réponse est oui. J’y crois pas.
    S inon pourquoi pas un séparatisme. Je pense que les Wallons ont des atouts indéniables mais qu’en est-il de BXL? région sinistrée = trop d’immigrés et surtout trop de fonctionnaires européens et de travailleurs venant de 2 régions du pays ne payant pas impôts???? à Bruxelles mais jamais à la ville qui leur procure du travaiL Bjr les dégats.

    1. C’est regrettable comme histoire, tout ça à cause de cette intolérance communautaire dont on ne parle jamais, que tout le monde trouve normale et qui est officiellement encouragée. ça confirme ce que je dis toujours: les idées séparatistes ont toujours un lien direct où indirect avec l’intolérance.

    2. belgo3 dit :

      Je suis désolé de ce qui vous est arrivé mais avez-vous les artistes flamands qui, hier soir, au KVS ont appelé à l’ouverture, à combattre le nationalisme et le racisme ? Ils sont flamands aussi, et belges. C’est avec eux qu’il faut se battre.

      Les « Flamands » ne sont pas un groupe homogène, il y a des cons, vous en avez rencontrer, comme il y a des cons chez nous qui traitent les néerlandophones de la même manière abjecte. Il y a des cons partout mais il y a aussi des gens plus nobles, plus ouvert.

      Il faut se battre pour une Belgique ouverte et des habitants ouverts, pas pour deux (ou trois) pays séparés où règne la connerie.

Laisser un commentaire

