Avanti !

Les partis belgium-friendly ont commencé leurs campagnes. Le B.A.B. (Belgische Alliantie – Alliance Belge) va distribuer 210.000 tracts partout en Flandre, le B.U.B. va lui aussi débuter sa campagne.

Rudy Aernoudt (PP) demande de voter pour son parti ou, étonnant, Ecolo-Groen! avec le Parti Populaire, ce sont les seuls partis qui demandent une circonscription nationale, je ne peux que l’appuyer.

Le cdH par contre m’a vraiment choqué en utilisant la devise « L’Union fait la force » pour leur site de campagne. Un site au couleur Belge pour un parti régionaliste et pas très créatif au niveau des négociations avec les Flamands (Non, non, non). Le site est unilingue comme il se doit.

Publicités
Avanti !

5 réflexions sur “Avanti !

  1. Youri dit :

    La séparation des partis « unitaires » belges date des années 70. Soit 40 ans autant dire une éternité en politique.
    Comment voudriez-vous qu’on revienne en arrière ? Franchement, comment ?
    Regardons de l’avant en faisant fi de toute nostalgie paralysante.
    Quant au slogan du CDH: bien d’accord qu’il est stupide et démagogique.
    En Belgium, l’union fait plutôt la farce.

    1. belgo3 dit :

      Je suis un idéaliste, ça vous ne pouvez pas le comprendre, vous qui êtes complètement fanatisé par la propagande contre les Flamands et contre la Belgique, vous ne pouvez même pas imaginer que l’on aime son pays dans son entierté.

      Même si il est difficile d’imaginer un retour vers une Belgique unitaire, il est possible d’imaginer un retour vers un belgique unie et ce n’est surement pas dans les parties traditionnels qu’on trouvera cette possibilité.

      1. Youri dit :

        L’idéalisme est certes une qualité.
        Mais c’est un frein aussi…
        Dans le cas de ce pays, il faut bien dire qu’espérer revient à rêver tout éveiller.

        D’autre part, vous faites gravement erreur et ce n’est pas la première fois, lorsque vous stipulez que je fais partie des « fanatiques anti-flamands » ce que je peux traduire par raciste finalement.
        Vous aurez grandement avancé dans votre analyse de la situation lorsque vous aurez admis et compris que certains (de plus en plus nombreux) francophones jugent que le belgium dominé par la Flandre (majorité contre minorité) est un frein à l’expansion économique de Bruxelles (volontairement sous-financée par la Flandre) et la Wallonie (discréditée et volontairement bridée économiquement par l’état belgo-flamand). Lisez encore à ce titre les récentes analyses du prof Quévit.

        Enfin, une erreur de plus, vous nous assimilez à ces Flamands du Vlaamse Belang qui eux sont racistes et que je vomis en effte comme vous.
        Croyez-moi: en revanche j’ai beaucoup d’admiration pour un homme comme Bart De Wever qui parle un langage vrai et décomplexé.
        Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : nous sommes trop différents que pour vivre ensemble. Et il nous manque diablement un leader de ce type en Francophonie belge. François Perin mais aussi Jean Gol ou Guy Spitaels n’ont jamais été remplacés.
        Reste Maingain seul défenseur des droits légitimes à brxl et en périphérie bruxelloise. Un peu terne.

        Vous avez le droit d’être nostalgique d’une Belgique unie.
        Mais cette nostalgie ne doit pas vous faire commettre de graves erreurs d’analyse et de jugement. Cela est un préalable à votre crédibilité.

  2. Les flamands, majoritaires, ne veulent plus de votre Belgique. Ils ne cessent de le dire, je pense que vous devriez les écouter.

    C’est curieux, les séparatistes, comme moi et d’autres, nous sommes plus à l’écoute des Flamands que ceux qui défendent une Belgique unie.

    Nous n’avons qu’un point de divergence majeure: la détermination de la frontière. Quant au CDH, d’accord avec vous. Ces belgicains resteront des autistes jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s