Le parti populaire est né ! De personenpartij is onstaan !

Ca y’est, depuis quelques heures le site du PP est en ligne. Les couleurs violettes et  oranges sont apparemment choisies pour colorer le logo du parti: la silhouette d’un personnage stylisé qui accompagne le slogan « les gens d’abord ».

J’ai lu le manifeste ce matin, je ne suis pas d’accord avec tout, je n’en ferai probablement pas mon parti fétiche mais… Mais la création de ce parti bilingue, présent au nord comme au sud du pays, et évitant les nationalismes régionalistes, c’est une très bonne chose. Du point de vue institutionnel, le parti défend une Belgique fédérale où les Communautés seraient supprimées (sauf la Communauté Germanophone) et propose certaines régionalisations et certaines refédéralisations, c’est assez équilibré.  De plus il soutient la création d’une circonscription nationale.

Parti Populaire | Personenpartij

Je vous invite à en prendre connaissance : http://partipopulaire.be/

Le parti populaire est né ! De personenpartij is onstaan !

2 réflexions sur “Le parti populaire est né ! De personenpartij is onstaan !

  1. Adri L dit :

    Il évite le nationalisme régional au profit d’un nationalisme au niveau… national. Hyper-sécuritaire, populiste et libéral pur, soit beaucoup de défauts à mes yeux que les quelques bonnes idées ( comme la circonscription nationale ).

Laisser un commentaire

