Soutient à la poste de Louvain-la-neuve

Je soutiens les habitants de Louvain-La-Neuve qui refuse de voir le bureau de poste locale disparaître au profit de ces « points postes » dont on nous parle tant. D’abord parce que c’est un peu d’humanité qui s’en va, après le tout-au-caméra, voilà le-rien-à-l’Homme qui arrive. Ensuite, car ces points postes, qui poussent dans de grandes surfaces déjà saturées n’ont plus rien de sympa, et les bureaux restants, et ouverts … de temps en temps, souvent beaucoup plus éloignés, finissent par m’enlever toute envie d’utiliser le service postal public. Le problème n’est pas que Belge, au Royaume-Uni, de nombreux villageois se mobilisent pour conserver leurs bureaux de postes, là-haut le problème est différent : la densité de population est bien moindre qu’en Belgique et de nombreux villages se retrouvent complètement isolés obligeant ses habitants à prendre la voiture.

Soutient à la poste de Louvain-la-neuve

4 réflexions sur “Soutient à la poste de Louvain-la-neuve

  1. sebastienstrazzer dit :

    Je ne peux que soutenir ces habitants.

    Honnêtement, je crains la future libéralisation du marché postal … La libéralisation du marché de l’électricité n’a pas fait ses preuves, il en résulte encore beaucoup trop de problèmes.

  2. Youri dit :

    Je vous suis entièrement dans cette démarche.

    Si je peux comprendre que la rentabilité doit exister même dans les services publics (ou ce qui en reste) et donc que je peux donc admettre qu’il n’existe plus de Poste dans les petits villages, je m’étonne qu’une ville universitaire de plusieurs milliers d’habitants en soit dépourvue. C’est une mesquinerie.
    D’ici à ce que les agences bancaires y ferment aussi ????

      1. Youri dit :

        Alors libre à vous d’accepter de continuer à payer un maximum d’impôts…

        Je ne vois pas pourquoi, sous le label « public », il faille d’office associer celui de « déficitaire ».

Laisser un commentaire

